CYCLE 001 - Message de l'équipe

Cycle 001 limited edition fragrance

Plus que 9 jours avant le Kickstarter

 

Un nom moderne, un look industriel, un packaging minimaliste et un concept radicalement nouveau, mais que se passe-t-il dans l’univers historique de Violet ? 

 

Pour avoir étudié son passé bicentenaire, nous pouvons aujourd’hui vous affirmer sans ciller : la parfumerie à la reine des abeilles innovait sans cesse. Fragrances, savons, rouges à lèvres, rien n’y coupait et chaque produit avait le droit à sa ribambelle de brevets. CYCLE s’inscrit dans cette lignée. Fière ambassadrice de son histoire, la capsule propose le premier parfum rechargeable en édition limitée. Là ou un littéraire verrait un simple oxymore, nous avons décelé une ambition : créer une offre à la fois limitée en nombre et illimitée en quantité. 

 

Il nous aura fallu plus de deux ans pour imaginer et concrétiser une telle exclusivité. Une fois résolu le défi de la logistique, nous pouvions enfin vous présenter ce projet audacieux et sacrément nouveau. 

Si nous devions résumer CYCLE en quelques chiffres : 

 

Une, c’est le nombre de secondes qu’il nous aura fallu pour tomber amoureux de l’odeur lorsque Patrice Revillard, parfumeur chez Maelstrom, nous l’a présentée. 

Un et deux, c’est respectivement le nombre d’euros qui seront reversés à la cause des abeilles pour chaque flacon et recharge commandés.

Seulement mille, c’est le nombre de personnes qui pourront adopter le premier CYCLE 001. Il se passera du temps avant de tomber sur un inconnu possédant le même parfum que vous. 

Mille c’est aussi le nombre de flacons numérotés qui seront fabriqués dans nos usines françaises partenaires. Un flacon unique pour une personne unique :) 

Un million c’est le nombre de raisons qui ont poussées CYCLE à être pensé afin d’avoir un impact écologique réduit. Packaging recyclé et recyclable, flacon en verre réutilisable, capot en bois, recharge de 200 ml en aluminium, alcool naturel, cellophane proscrit et encore bien d’autres initiatives en faveur de l’environnement.

 

Illimitée, c’est le nombre de recharges que vous pourrez vous procurer. Nous savons à quel point le liant entre un parfum et son détenteur est fort et le briser serait un terrible affront. 

Enfin, illimitée, c’est aussi le nombre de déclinaisons et d’ambitions que nous avons pour ce nouveau concept.

 

Parce que c’est un projet précurseur qui ouvre la voie vers une parfumerie différente, unique et originale, nous soumettrons le 2 juin prochain, l’idée sur un site de financement participatif. CYCLE 001 se lancera avec vous sur Kickstarter. 

Cycle 001 Kickstarter

Et le prix dans tout ça ? Nous pensons que pour rentrer dans le cercle des détenteurs d’un CYCLE, ce dernier ne devrait pas être un argument sélectif. C’est pourquoi le flacon de 100 ml sera à 87 euros. Pour les plus rapides, il sera même à 66 euros. Alors rendez-vous le 2 juin sur https://www.kickstarter.com/projects/1377862874/cycle-by-violet 

 

Concrétisons ensemble une parfumerie unique. 

 
Paul de l'équipe Violet

PS Pour ne pas louper le lancement et ses offres attractives, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre page Kickstarter ! À bientôt 



Related Posts

LE PARFUM CONFINÉ
LE PARFUM CONFINÉ
Cet article fut rédigé juste après le déconfinement en France     Le parfum est un cadeau. Principalement pour soi, m...
Read More
Fiche matière première - L'angélique
Fiche matière première - L'angélique
Aujourd’hui nous ouvrons l’herbier de la parfumerie Violet à la page de l’angélique ou herbe aux anges pour les intim...
Read More
Guide de la parfumerie #5 - L’importance de la chimie
Guide de la parfumerie #5 - L’importance de la chimie
    Pouvions-nous faire titre plus engagé ? Difficile à dire mais il est vrai que nous aurions pu être impartiaux et...
Read More

Laisser un commentaire